Catégories

dimanche 28 septembre 2014

L'avenir de mes cheveux


Mes cheveux ou l'histoire de toute une vie… C'est simple, je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai ou quand je le suis, je me lasse très vite. 

C'est connu, le court demande beaucoup d'entretien : au bout de 3 semaines ma mèche est trop lourde, mes oreilles commencent a être cachées. Dans ces moments là, impossible de coiffer mes cheveux, ils ressemblent à rien… Dieu merci que les barrettes et les foulards existent ! Ma nouvelle lubie du moment pour lutter contre ce fardeau, c'est de faire une tresse africaine avec ma mèche. J'adore ça. 

En plus, j'en ai marre d'aller tous les mois chez ma coiffeuse donc je vais laisser pousser mes cheveux. Rien d'énorme, juste un petit carré au niveau du commencement de la mâchoire. Mais au moins quand ça repousse, ça sera beau. Du moins, ça ne ressemblera pas à mes cheveux en ce moment quoi.

Pour le moment, je les laisse pousser gentiment, mais vu que je suis impatiente je vais surement faire appel à l'huile de ricin connue pour favoriser la pousse des cheveux (ongles et cils).

Et concernant la couleur, moi qui aime beaucoup les cheveux foncés, j'ai décidé de revenir à ma couleur naturelle (un châtain clair je crois). Parce que ça aussi c'est chiant d'entretenir sa coloration. Ca dégorge trop vite et autant dire j'ai horreur des reflets " roux ". Du coup, je vais tester toutes les solutions naturelles pour arriver à mes fins.

Au moment où je vous parle, je teste le masque argile verte / lait de coco que je le laisse poser 2-4h. L'argile verte est connu pour ses vertues purifiantes mais elle va aussi enlever les résidus chimiques jusqu'à délaver, ternir la couleur. On mélange cette poudre à du lait de coco (pour éviter l'effet asséchant de l'argile) qui va nourrir, hydrater les cheveux mais aussi aider à faire dégorger la couleur (et en plus, il a une action sur la pousse des cheveux, si c'est pas génial ça). Au vue du premier test, le résultat n'est pas vraiment probant voire pas du tout mais je pense que c'est à cause des shampoings que j'ai utilisé (je n'avais que des shampoings pour faire tenir les colorations sous la main donc normal…). La prochaine fois, après le rinçage du masque, j'essaierai de me laver les cheveux avec un shampoing anti-pelliculaire (apparemment le Head&Shoulders marche super bien pour ceux que ça intéresse) (perso hors de question de mettre des silicones, parabens et tout le bordel sur mes cheveux).

Mais bon je sais d'avance que c'est impossible de retrouver ma couleur naturelle comme ça (les colorations chimiques modifient les pigments des cheveux) donc faut attendre que les cheveux poussent… Toujours impatiente que je suis, je pense que je vais faire une coloration proche de ma couleur naturelle (rester avec les cheveux avec des reflets " roux " non merci)

En espérant que d'ici là je n'aurai pas changé d'envie… 


Ma tenue :
Gilet Zara (ici)
Chemise Berenice
Jean Maje
Boots Minelli
Sac #Selma Mickael Kors
Bracelets et bague Agatha
Bague Asos (ici)
Vernis #Confidentiel Chanel






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire