Catégories

dimanche 14 décembre 2014

Nettoyer ses cheveux en profondeur

Je tenais particulièrement à vous faire ce post car je m'intéresse beaucoup à la santé des cheveux, ce qui passe donc par des produits naturels. C'est un genre de film plastique qui va recouvrir le cheveu, qui va le faire briller. Du coup, j'ai des cheveux doux, brillants facile à démêler MAIS en réalité ce truc est une cochonnerie ! En fait, ce film va venir étouffer le cheveu qui fini donc par ne plus absorber les produits qu'on met dessus (nourrissant, hydratant). Et en plus, ça alourdit le cheveux donc adieu le volume ;) et bonjour les cheveux gras et tout raplapla ;)

Alors voila ça fait maintenant deux ans que j'ai supprimé tout ce qui est silicone pour mes cheveux. Et depuis quelques mois, je me suis tournée vers un mode de vie sain avec des produits naturels. Donc tout ce qui est produit chimique c'est hors de ma vue. 

Pour la petit histoire, je fais repousser mes cheveux depuis 4 mois, et là j'avais besoin d'égaliser tout ça pour partir sur bonne forme de coupe (c'est pas encore gagné), je suis donc allée chez mon coiffeur. Comment dire que je déteste passer par cette étape du lavabo pour laver mes cheveux avec tous leurs produits chimiques... Rien que d'y penser ça me donne la nausée (oui rien que ça). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après je me retrouve avec les cheveux plats, sans volume et qui re graissent au bout de 5h... (Je pense que la prochaine fois je testerai un coiffeur bio ;))

Quoi qu'il en soit, pour éradiquer toutes les cochonneries qu'on retrouve dans ces produits là, j'ai ressorti ma recette magique : le shampoing clarifiant.

Aujourd'hui je reviens donc pour vous partager cette recette. Je vous la conseille si vous en êtes dans la même situation que moi : enlever les produits chimiques après un passage chez le coiffeur, ou pour une transition entre les produits chimiques aux naturels. Mais cette recette est également très bien à faire une fois par mois histoire d'enlever toutes les cochonneries que vos cheveux ont accumulés tout au long du mois (shampoing/ap-shampoing/masque/shampoing sec/ laque/protecteur de chaleur etc). 
Bicarbonate de sodium Aroma-zone / Shampoing lavages fréquents Melvita
Cette recette est a porté de tous et surtout elle est pas chère du tout. Vous aurez donc besoin de votre shampoing habituel (de préférence bio/naturel) et du bicarbonate de sodium. Pour les quantités : dans une noisette de shampoing, rajoutez-y une petite cuillère à café de bicarbonate. Faites votre shampoing et l'histoire est joué.

Après votre shampoing, vos cheveux vont être un peu rêches comme le grincement du au contacte tableau / craie. Donc un peu d'après-shampoing ou un masque et le tour est joué ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire